30 Mai TARON Olivier
Voici quelques réflexions sur ce projet : Il s’agit donc en priorité de sécuriser une vingtaine de maison d’un possible effondrement. Il faut donc identifier les propriétaires, les avertir du danger et effectivement sécuriser le sous-sol sur une bande de 300m ce qui représente peut-être 1 ou 2 hectares que les communes de Gagny et Le Raincy peuvent supporter la charge, complété par des subventions.
On nous annonce de très bons résultats sur Gagny et un bon autofinancement : c’est une forme de solidarité qui sera accepté par les gabiniens si le projet global ne se fait pas..
Cette première phase permettrait déjà de voir sur un périmètre limité si la technique de comblement est au point et d’assurer la mission de sécurisation prônée par l’Etat par l’intermédiaire du sous-préfet.
Ensuite pourquoi sécuriser le reste ? Quel est le besoin de sécurité car il n’y a personne qui accède à cette Zone.
Ne me faite pas croire, que 15 hectares vont être sécurisés pour éviter quelques intrusions ponctuelles. Même Mr TEULET enfant s’y rendait.
Pour le reste du terrain, si le financement manque pour le sécuriser à des fins de réaliser un parc arboré, il faut le laisser comme cela. Cela ne dérange personne. La flore et la faune comme actuellement se développeront sans Intervention humaine.
S’il faut construire des logements dans le cadre du grand Paris, à la vue des nombreux programmes en cours (30), je pense que la commune de Gagny sera dans les Objectifs annuels.
À la vue des réactions des gabiniens sur la densification de la population, Il n’y a pas besoin d’être particulièrement bon élève dans ce domaine. Être à la limite des objectifs doit être suffisant.
A moins qu’il y ait autre chose là dessous. Si c’est le cas, nous aimerions bien savoir quoi…
TARON Olivier (30/05)