Souhaitez-vous soumettre une réflexion, un commentaire ? Remplissez le formulaire ci-dessous

Nous recueillons tout au long de la période de concertation préalable vos remarques, observations, questionnements, souvenirs. Vous pouvez vous exprimer lors des permanences en mairie, via le site internet, ou encore par mail.
Voici des extraits de vos contributions
Comment ce projet pourrait-il être défendable ?
Construire des logements sur une zone actuellement classée en zone rouge de risques naturels, confier le comblement de ces carrières à une société privée…
Comment justifier la construction de 2000 logements alors qu’une vingtaine de maisons seulement sont fragilisées par ces carrières aujourd’hui ... (lire la suite)
Voici quelques réflexions sur ce projet : Il s’agit donc en priorité de sécuriser une vingtaine de maison d’un possible effondrement. Il faut donc identifier les propriétaires, les avertir du danger et effectivement sécuriser le sous-sol sur une bande de 300m ce qui représente peut-être 1 ou 2 hectares que ... (lire la suite)
Non à ce projet d’urbanisation massif, au détriment encore une fois du peu d’espace vert persistant sur notre ensemble de commune.
L’infrastructure des communes ne permet pas une telle augmentation du nombre d’habitants. Et la biodiversité sur le site DOIT être sauvegardée ! MEURISSE Yohan (29/05) ... (lire la suite)
Non à ce projet !
Stop à la “bétonisation”
Espace verts, parcours piétonniers, jardins familiaux, ruchers, arbres , zones de rencontres inter générations et culturels !
Voilà une zone verte qui viendrait combattre le réchauffement climatique.
Pas de nouvelles constructions, pas de lycée qui amèneront sur de très petites rues ... (lire la suite)
Ce projet qui consiste notamment à implanter 5000 habitants dans un tissu pavillonnaire qui ne le permet ni ne le souhaite est une aberration. Il suffit de s’intéresser un tantinet au quartier et à ses environs pour réaliser l’étendue des dommages irréversibles que ce projet créerait sur :
Une mine de références utiles soulignant les impacts des espaces verts en termes psycho-sociaux et économiques, à l’heure cruciale où il nous faut passer de l’éco-développement à un plan ambitieux de développement durable… http://www.cdu.urbanisme.equipement.gouv.fr/risques-et-benefices-lies-a-la-presence-de-la-a20733.html M. GUITTARD Frédéric (06/05/19) ... (lire la suite)
Pourquoi ce projet insensé de construire 2000 logements dans un espace géographique déjà hyper urbanisé , au lieu de prévoir un plan pluriannuel entre les trois communes concernées, afin de sécuriser ces carrières par étapes pour réaliser à terme un parc intercommunal? M. PORTE JJ (05/05/19) ... (lire la suite)
Votre projet est insensé. vous voulez donner carte blanche à des promoteurs immobiliers pour construire 2000 logements au sein d’un espace hyper urbanisé , aux rues très étroites déjà trop fréquentées et loin d’ un RER hyper bondé sous le prétexte fallacieux de sécuriser d’ abord 20 maisons puis l’ ... (lire la suite)
Pourquoi ne pas demander à M. CAPILLON maire de Rosny et Président de la communauté d Agglo comment il a fait pour réhabiliter les carrières Susset du plateau d’Avron en zone verte ???
Comment accepter 5000 habitants, la circulation de = 1500 voitures et son trafic induit, dans une zone ... (lire la suite)
Pourquoi monsieur le Préfet nomme t-il la société MARTO Finances pour faire les études préalables à la mise en sécurité du site, alors qu’elle est elle même partie prenante dans l’opération de construction en tant que propriétaire du terrain?? Les études d’impacts doivent être menées indépendamment pour éviter les conflits ... (lire la suite)
Il faudrait connaitre précisément les maisons concernées par les risques et mesurer plus spécifiquement ceux-ci afin d établir le niveau d urgence et faiblement le périmètre à sécuriser. Dans tous les cas cette zone ne doit pas devenir un dortoir de 2500 logements où rien n est structuré dans le ... (lire la suite)
Habitant le plateau du Raincy, je suis contre ce projet de bétonnage.
Pourquoi les 3 municipalités concernées ne financent pas la création d un parc public SANS BATIMENTS !?
Du vert (le peu qu’il reste) ! CONSERVONS LE ET DEVELOPPELONT LE !
Il est temps de rendre de la qualité de ... (lire la suite)
On ne peut pas invoquer l’intérêt général lorsque ce projet défend une somme d’intérêts particuliers : celui du Préfet qui pilote un projet qui va offrir des centaines de logements qui, en contre partie lui permettrons de favoriser la déconcentration de Paris au détriment des franciliens de banlieue ; l’intérêt ... (lire la suite)
Ce projet dans sa forme actuelle va à l’encontre des préoccupations environnementales qui devraient être une priorité dans un département déjà démographiquement très dense, qui compte par ailleurs de très nombreux chantiers de construction pour répondre aux exigences du Grand Paris.
À l’heure où les experts de l’ONU sur la ... (lire la suite)
Cahiers d'Acteurs
Souhaitez-vous soumettre une proposition argumentée pour enrichir le débat autour de ce projet ? Envoyez-nous votre « cahier d’acteur » (un document présentant votre réflexion, de 2 à 4 pages A4) en utilisant l’espace de téléchargement ci-dessus

NOTA : Les contributeurs certifient avoir le droit de publier et de diffuser les images, vidéos et textes, dans le respect de la Législation (droit d’auteur, droit à l’image, etc…). La Gabinienne d’aménagement n’assume aucune responsabilité quant à l’origine et à la nature des propos contenus dans les cahiers d’acteurs déposés.

Veuillez trouver ici les différents « cahiers d’acteurs » déposés

Contribution de l’association A3P (Association pour la protection et la promotion du patrimoine de Villemomble) dans le cadre de concertation préalable au projet de requalification du site des carrières de l’Ouest.

télécharger

 

Document déposé par :
A3P
  • Présentation du projet
  • Perspectives

télécharger

 

Document déposé par :
Gagny Action Citoyenne
  • Sécurisation de la carrière
  • Biodiversité
  • Logement

télécharger

 

Document déposé par :
Environnement 93

L’espace Naturel de la Carrière de l’Ouest remplacé par la cité « Gagny Marto 2000 »

télécharger

 

Document déposé par :
Collectif Carrières de l’Ouest

Réflexions concernant les énergies renouvelables dans le cadre du projet de requalification des carrières de l’Ouest

télécharger

 

Document déposé par :
Dhuys Energie Citoyenne

Questions au garant / Réponse
Cahier Acteur-1-Env93 (Environnement 93)

Questions Posées

Réponses Gabinienne


 
Document déposé par :
Environnement 93