Souhaitez-vous soumettre une réflexion, un commentaire ? Remplissez le formulaire ci-dessous

Nous recueillons tout au long de la période de concertation préalable vos remarques, observations, questionnements, souvenirs. Vous pouvez vous exprimer lors des permanences en mairie, via le site internet, ou encore par mail.
Voici des extraits de vos contributions
Ces 14 hectares de verdure sont un bien commun à préserver à tout prix.
Et qu’on ne nous dise pas que le montant des travaux pour sécuriser ce lieu est rédhibitoire : des espaces en tout point comparables ont été sanctuarisés dans les environs immédiats et sont désormais protégés.
– ... (lire la suite)
Cette journée Internationale de L’environnement est une bonne occasion pour s’opposer à ce projet d’urbanisation excessive et de surpopulation. Soyons conscient des enjeux environnementaux et donnons de l’air à notre département qui en manque cruellement. Favorisons les espaces verts où il fait bon vivre ! STOP aux constructions !! Notre ... (lire la suite)
Non, je ne veux pas de ce projet ! Tout est mal pensé pour accueillir ce surplus de population dans un secteur déjà surchargé :
– circulation déjà à saturation
– transports en commun saturés
– stationnement impossible
– pollution quotidienne
– nuisances sonores
Il reste très peu d’espaces verts ... (lire la suite)
Quelle tristesse de voir qu’en 2019 il existe encore des personnes capables d’envisager de telles constructions massives sans retenir les leçons du passé. Stop à l’appât du gain et pensez un peu au bien collectif pour une vie meilleure. MERCI CRONIER Sylvain (05/06) ... (lire la suite)
Chaque m2 de verdure doit être protégé. Bétonner cette zone c’est amputé trois villes d’un poumon. JOLY Anne Laure (04/06) ... (lire la suite)
Ce projet est scandaleux ! A l’heure où les préoccupations écologiques sont de plus partagées et pour cause, cette idée peu scrupuleuse seulement poussée par des considérations financières et court-termisme ne doit pas aboutir. Le RER E est déjà saturé, la densité de population importante !
Tous les projets qui ... (lire la suite)
Le projet fait suite au non-respect par le propriétaire de la carrière des injonctions qu’il a reçu au fil des ans. Il repose sur la nécessité de sécuriser 20 maisons (ou est-ce un faux argument ?)
Et au nom de ces deux éléments, on irait détruire un éco système qui ... (lire la suite)
Ce projet est une aberration totale. Cet aménagement va détruire l’un des derniers espaces verts importants de la ville, va détériorer le cadre de vie des habitants et va défigurer le paysage.
Non à ce projet absurde et nuisible ! GUERIN Maximilien (04/06) ... (lire la suite)
Habitant le plateau du Raincy, je suis totalement opposé au projet.
L’environnement local est déjà de plus en plus fortement dégradé au fil des années par les nuisances générées par les survols aériens continus (sans que la puissance publique s’en soucie, ce qui constituerait un autre combat), l’augmentation du trafic ... (lire la suite)
Pourquoi ne pas réaliser une véritable ferme pédagogique avec grand potager à destination des écoliers en autres afin qu’ils puissent se familiariser avec le monde animal et le jardinage.
Également créer des ateliers d’artistes.
Et un espace ludique et culturel de pleine air ouvert à tous, encadrés par des salariés ... (lire la suite)
Au vu des mensonges récurrents sur ce dossier de la part de la Mairie de Gagny, au vu de l’opposition massive des habitants et villes alentours ne devrions-nous pas stopper le projet afin d’établir une vraie concertation ? Ce projet n’a aucune logique environnementale ni même sociale, les infrastructures ne ... (lire la suite)
Cette politique obsolète d’urbanisation n’est vraiment pas justifiée. Nous ne sommes plus dans les 30 glorieuses où il fallait loger à tout prix. Aujourd’hui, nous devons préserver et valoriser ce qui reste d’espaces naturels. Il y a suffisamment de logements vacants en France pour loger tous les sans-abris et mal ... (lire la suite)
Ce projet est absolument irresponsable !
Halte à la bétonisation à outrance mais laissons place à un parc paysagé pour le bien de la planète et de la population.
A l’heure de la préservation de la planète et des dangers que nous encourons les responsables politiques doivent mesurer l’importance de ... (lire la suite)
Je suis totalement opposé à ce projet qui n’a qu’un seul but : rapporter un maximum d’argent aux promoteurs immobiliers et à la société MARTO propriétaire du terrain. Ce projet porté par certains élus locaux et représentants de l’état se fiche totalement du bien-être des habitants de ce quartier pavillonnaire ... (lire la suite)
Cahiers d'Acteurs
Souhaitez-vous soumettre une proposition argumentée pour enrichir le débat autour de ce projet ? Envoyez-nous votre « cahier d’acteur » (un document présentant votre réflexion, de 2 à 4 pages A4) en utilisant l’espace de téléchargement ci-dessus

NOTA : Les contributeurs certifient avoir le droit de publier et de diffuser les images, vidéos et textes, dans le respect de la Législation (droit d’auteur, droit à l’image, etc…). La Gabinienne d’aménagement n’assume aucune responsabilité quant à l’origine et à la nature des propos contenus dans les cahiers d’acteurs déposés.

Veuillez trouver ici les différents « cahiers d’acteurs » déposés

Contribution de l’association A3P (Association pour la protection et la promotion du patrimoine de Villemomble) dans le cadre de concertation préalable au projet de requalification du site des carrières de l’Ouest.

télécharger

 

Document déposé par :
A3P
  • Présentation du projet
  • Perspectives

télécharger

 

Document déposé par :
Gagny Action Citoyenne
  • Sécurisation de la carrière
  • Biodiversité
  • Logement

télécharger

 

Document déposé par :
Environnement 93

L’espace Naturel de la Carrière de l’Ouest remplacé par la cité « Gagny Marto 2000 »

télécharger

 

Document déposé par :
Collectif Carrières de l’Ouest

Réflexions concernant les énergies renouvelables dans le cadre du projet de requalification des carrières de l’Ouest

télécharger

 

Document déposé par :
Dhuys Energie Citoyenne

Questions au garant / Réponse
Cahier Acteur-1-Env93 (Environnement 93)

Questions Posées

Réponses Gabinienne


 
Document déposé par :
Environnement 93