Souhaitez-vous soumettre une réflexion, un commentaire ? Remplissez le formulaire ci-dessous

Nous recueillons tout au long de la période de concertation préalable vos remarques, observations, questionnements, souvenirs. Vous pouvez vous exprimer lors des permanences en mairie, via le site internet, ou encore par mail.
Voici des extraits de vos contributions (vos souvenirs en vert)
« Le comblement seul/sécurisation, sans autre construction, me plairait mais ce n'est économiquement pas viable. J'attends de voir ce qui est proposé » (M. Studer, Gagny, 10/02/19) ... (lire la suite)
« Je suis pour des constructions raisonnées résidentielles, pas d'immeuble de type social qui ont trop souvent détérioré le paysage et l'ambiance d'un quartier, situation typique du 93 » (M. Pipaud, Gagny, 09/02/19) ... (lire la suite)
« J'aimerai que ce terrain devienne un poumon pour notre quartier. Un parc arboré avec  un parcours sportif que nous n'avons plus sur le parc courbet. Un lieu qui pourra être partagé pour toutes les générations. Un coin de repos, de détente, de bien-être. » (Mme Quantin, Gagny, 17/02/19) ... (lire la suite)
« J'aimerais savoir s'il est possible que les carrières nous offrent de jolis espaces pour nous y promener sans risque d'effondrement. Ce serait sympathique que cela devienne un lieu ouvert au public » (Mme Henriques, Gagny, 10/03/19) ... (lire la suite)
« Protéger enfin les habitations en bordure de cette carrière, en particulier sur les Grands coteaux de Gagny » (M. Redon, Gagny, 09/02/19) ... (lire la suite)
« La création de commerces de proximité serait bénéfique pour les habitants du quartier en particulier ceux non véhiculés (seniors) , un café terrasse pourrait être un lieu de convivialité pour permettre de remettre de la vie à Gagny et éviter la ville dortoir » (Mme Bulard, Gagny, 23/02/19) ... (lire la suite)
« Je pense qu'un équilibrage plus en faveur de la nature doit être fait. Moins de logements plus d'espaces de vies et d'espace verts pour les gabiniens ! » (M. Radi, Gagny, 09/03/19) ... (lire la suite)
« Il est important de préserver de la vue sur le sud » (M.Pipaud, Le Raincy, 09/02/19) ... (lire la suite)
« J'ai dû financer l'installation d'une clôture dès mon installation en 2014 pour m'assurer que les renards n'entrent plus dans mon jardin »
(M. Elbeze, Gagny, 13/02/19)
... (lire la suite)
« Projet ou pas, ne pourrait on éviter de nous imposer cette vue déplorable sur cette palissade non entretenue » (M. Lebigre, Gagny, 22/02/19) ... (lire la suite)
« La suppression d'espace boisé est trop importante et associée à une densification "passéiste" de l'habitat qui ne s'inscrit absolument pas dans une démarche de développement durable...et surement pas écologique » (M. Quesnel, Gagny, 07/03/19) ... (lire la suite)
« Le projet devrait avoir comme seul objectif, de sécuriser la carrière et d’améliorer la qualité de vie du quartier. Aujourd’hui le projet est présenté dans l’urgence et dans la nécessité de le faire financer par un ou des promoteurs immobiliers. Cette friche devrait être considérée comme un atout avec ... (lire la suite)
« Que des contrariétés : un dépôt d ordures continuel … »
(M. Blancher, Gagny, 10/02/19)
... (lire la suite)
« A l'heure de l'urgence climatique, je pense qu'il serait bon de penser cet espace comme un espace ou la nature peu reprendre ses droits et aider à la biodiversité! » (Mme Bermon, Gagny, 19/02/19) ... (lire la suite)
Le bois sert de dortoir à plusieurs centaines d'oiseaux (Pigeons ramiers essentiellement et l'abri à l'Epervier d'Europe, espèce protégés. Est-il prévu de savoir ou il niche pour ne pas couper son arbre? Je ne pense pas…Il faut conserver la façade boisée dans son intégralité » (M. Laporte, Gagny, 10/03/19) ... (lire la suite)
Loading...
Cahiers d'Acteurs
Souhaitez-vous soumettre une proposition argumentée pour enrichir le débat autour de ce projet ? Envoyez-nous votre « cahier d’acteur » (un document présentant votre réflexion, de 2 à 4 pages A4) en utilisant l’espace de téléchargement ci-dessus

NOTA : Les contributeurs certifient avoir le droit de publier et de diffuser les images, vidéos et textes, dans le respect de la Législation (droit d’auteur, droit à l’image, etc…). La Gabinienne d’aménagement n’assume aucune responsabilité quant à l’origine et à la nature des propos contenus dans les cahiers d’acteurs déposés.

Veuillez trouver ici les différents « cahiers d’acteurs » déposés

L’espace Naturel de la Carrière de l’Ouest remplacé par la cité « Gagny Marto 2000 »

télécharger

 

Document déposé par :
Collectif Carrières de l’Ouest
M. Lacroix

Réflexions concernant les énergies renouvelables dans le cadre du projet de requalification des carrières de l’Ouest

télécharger

 

Document déposé par :
Dhuys Energie Citoyenne
M. Gazet

Concertation « Carrières de l’Ouest / Gagny »
Questions au garant

télécharger

 

Document déposé par :
Environnement 93
M Redon