JOLY Anne Laure

Le projet fait suite au non-respect par le propriétaire de la carrière des injonctions qu’il a reçu au fil des ans. Il repose sur la nécessité de sécuriser 20 maisons (ou est-ce un faux argument ?)
Et au nom de ces deux éléments, on irait détruire un éco système qui maintient un peu de biodiversité a l’heure où l’on s’inquiète de sa fragilisation extrême.
On irait rajouter deux milles logements alors que le RER E est déjà bondé tous les matins.
Nous sommes à contretemps total avec les grands enjeux de lutte contre la pollution et défense de la biodiversité.
Cela laisse penser que seuls les enjeux financiers sont les critères de réflexion. Et cela laisse craindre que la mise en œuvre d’un projet, quel qu’il soit, risque de ne pas respecter les règles qui doivent être respectées par tous. Faites un projet qui laisse de la place à la nature et qui maintienne les équilibres existants (quid de l’écoulement de l’eau quand tout sera bétonné ? Ce sont les maisons de Gagny sous la carrière qui nécessiteront alors un gros projet pour les sauvegarder !
Oui beaucoup de gens attendent un logement en île de France, mais pas dans de telles conditions, dans des zones déjà loin des transports. Et pourquoi Gagny porterait-il toutes les conséquences de ce projet pour 20 maisons du Raincy !?

JOLY Anne Laure (04/06)